mercredi 20 mars 2013

Le printemps est là...et un fruit d'automne tombe

Un fruit d'automne trop mûr (ou pourri?) est tombé. Jérôme Cahuzac a enfin démissionné.Depuis le temps que "l'information" a été lancée par Mediapart, il fallait bien que cela arrivât. Un site d'informations qui en profite pour lâcher d'autres informations dont les "journaleux" des différents médias se délectent. Et dire que Médiapart, média d'extrême gauche et qui ne s'en cache pas soit le seul média à se permettre de lancer de telles accusations montre le manque d’honnêteté des autres journaleux (exceptés mais à un niveau moindre du Canard enchaîné et de Causeur). La preuve en est le jour où la Suisse a annoncé que Monsieur Cahuzac n'avait "pas fermé de compte en Suisse". Les commentaires de ces journaleux furent de dire en règle général que cela prouvait que le ministre était honnête et que Médiapart avait voulu faire un coup médiatique (ou merdiatique). C'est ce communiqué qui m'a permis de comprendre que Monsieur Cahuzac avait certainement menti en affirmant qu'il n'avait jamais ouvert de compte en Suisse. Si cela avait été le cas, la Suisse aurait pu communiquer: "Ce ministre n'a pas ouvert de compte en Suisse". Mais non. 'Il n'a pas fermé de compte en Suisse", ce qui veut dire qu'il n'a peut-être pas de compte mais ça peut vouloir dire qu'il a un compte et qu'il ne l'a pas fermé.

Enfin, sous le soleil de Provence nous sommes loin de tout ça, le fruit d'automne est tombé mais ici le printemps s'est installé depuis une bonne semaine.

Deuxième épisode de la vie de notre noyau d'abricotier qui est devenu un gros bébé. Les boutons se sont ouverts et la vie grouille autour des fleurs. Les pelotes de pollen sont charnues, le décollage est parfois difficile.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire