vendredi 3 février 2012

En attendant mon four micro-ondes

Jeudi premier février.

   Dans une grande surface de Salon de Provence, j'attendais que le responsable du rayon me descende mon four micro-ondes.

   Pour passer le temps j'ai déambulé dans le rayon voisin, celui des livres.

   Beaucoup de mangas, quelques bandes dessinées et entre les documentaires et les grands auteurs, tout un étalage de "grande littérature". 
   L'approche de l' élection présidentielle, faussement hyper médiatisée a fait fleurir dans toutes les librairies et les grandes surfaces les livres des grands penseurs de la politique. Toutes les têtes des grands "leaders " nous sourient, de l'extrême gauche à l'extrême droite. Des livres écrits par eux-mêmes sur eux-mêmes, des livres écrits par ceux qui sont contre ceux qui sont pour et des livres écrits par ceux qui sont pour ceux qui sont contre. 
   Bref des livres sur rien.
(Et nous on n'a pas droit à une petite place???)

   Et puis, au milieu de tout ce foutras médiatico-politicard, un livre saute aux yeux: une couverture blanche avec un bandeau rouge sur lequel est inscrit: "Au secours, la gauche va perdre l’élection présidentielle!" (titre prémonitoire?).


     Le nom de l'auteur: Anne Mansouret. Ne suivant pas les ragots de la "haute sphère", cette "auteuse" m'est inconnue. 
     Je saisis donc le livre pensant trouver quelque chose d'alléchant dans le résumé du dos de couverture.
     Je ne suis pas déçu: l'"auteuse" n'est autre que la mère de cette pauvre Tristane Banon, sacrifiée  dans les bras d'un malade sexuel pour parvenir à ses fins politiques.
    La nausée est proche devant ce qui semble être un "crachat dans la soupe" vis à vis du parti qui lui a permis d'exister pendant de nombreuses années et qui n'aura certainement pas besoin de cela pour perdre.
    Décidément, dans ce milieu, le mot "honneur" semble banni et la qualité suprême semble être la cupidité.


    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire