mercredi 8 février 2012

La Seconde Guerre Mondiale, un détail de l'histoire

Depuis l'arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy, ou depuis qu'il a été ministre del'Intérieur, il n'y a jamais eu autant de comparaisons faites avec la seconde guerre mondiale. Émanant de tous les partis politiques mais essentiellement des "guignols" de gauche et d'extrême gauche (parti communiste compris)  il n'est pas un mois sans que des "journaleux" ne relaient ces ramassis de conn....bêtises.

Ainsi, Eric Besson comparé à Pierre Laval, les migrants chassés lors de la fermeture du Centre de Sangatte comparés aux Juifs lors de la rafle du Vel d'Hiv, les Roms en situations illégale pourchassés par la police comparés à la persécution des Juifs, un enseignant refusant d'effectuer les heures d'aide aux enfants en difficulté étant désigné comme Résistant avec un r majuscule par un journal local etc, etc...

Que doivent en penser les jeunes lycéens qui sont soumis à cette désinformation? Est-ce que cela vaut vraiment la peine que la Seconde Guerre Mondiale prenne autant de place dans le programme de Terminale?
Un triste individu avait fait des chambres à gaz un "détail de l'Histoire", avec tous ces propos irréfléchis, c'est toute la Seconde Guerre Mondiale qui devient un "détail de l'Histoire."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire