vendredi 1 mars 2013

Le football! Ah d'mon temps!

Je n'ai pas l'habitude de faire partie des "Ah d'mon temps" mais il faut bien se rendre à l'évidence, par rapport à "mon temps", les règles du football ont bien changé.
"Ah d'mon temps", quand j'ai assisté à mon premier match dans les années mille-neuf-cent-soixante-dix, même si je n'avais pas compris toutes les règles d'un coup, la règle principale consistait à mettre sur un terrain deux équipes de onze joueurs chacune plus les remplaçants et un ballon que les joueurs devaient envoyer dans le but adverse.
Maintenant il n'y a plus que deux joueurs: un certain David Ibrahickham et un certain Zlatan Bemovic à moins que ce ne soit David Beckhimovic et Zlatan Ibraham. 
Toujours est-il qu'il n'y a plus que deux joueurs, exhibés à des médias qui ne font plus leur travail d'information et à une foule  complètement hystérique qui n'est pas sans rappeler les "fanatiques" qui tombaient en pamoison lorsque leurs idoles, les "Bites Eulses" se présentaient à eux.
Oui vraiment, le football a bien changé.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire